Une année exceptionnelle pour le Championnat du monde d'endurance de la FIA

Cette saison 2022 marque une année charnière pour le championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC).
Les courses, modulées entre 6 et 24 heures se disputent avec des voitures fermées, utilisant un biocarburant issu de la viniculture française.
Le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA engagé pour la durabilité avec un carburant renouvelable à base de résidus vinicoles français

Le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA(WEC) ouvre la voie des biocarburants du futur, ce qui pourrait alimenter dès demain les gammes routières des constructeurs.
Dans le cadre d’un partenariat avec la société française TotalEnergies, le WEC est le premier championnat automobile mondial à fournir un carburant 100 % renouvelable à l’ensemble des teams engagés.
Au fil de ces dix dernières années, le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA a souvent été le théâtre d'avancées majeures dans les domaines de l'aérodynamique, des pneumatiques, des phares, du carburant et des systèmes de freinage, qui ont souvent trouvé leur place dans les gammes routières des constructeurs tels que Toyota, Peugeot, Ferrari ou Audi.
La nouvelle saison du WEC s'annonce comme la "meilleure à ce jour"

La 11e saison du Championnat du monde d'endurance de la FIA, le premier championnat international de voitures de sport, s'annonce comme la plus ambitieuse et la meilleure de son histoire. Le championnat entre dans sa deuxième décennie avec un nombre record de participants. Les plus célèbres marques automobiles s'y affrontent autour du monde.
Ferrari, Porsche et Cadillac ont rejoint la catégorie reine des Hypercars aux côtés de Peugeot, Glickenhaus, Vanwall et du champion en titre, Toyota. La première des sept manches du championnat a eu lieu le 17 mars lors des 1 000 Miles de Sebring, en Floride.