BREAKING NEWS

Now Reading:

Samuel Le Bihan le Noma, un monstre qui dévore le visage des (Vaincre Noma)


One minute of Responsibility

Samuel Le Bihan le Noma, un monstre qui dévore le visage des (Vaincre Noma)

In partnership with

L’association Vaincre Noma et WNP lancent une campagne de sensibilisation pour faire reculer le Noma, une pathologie qui dévore le visage des jeunes enfants (principalement entre 2 et 6 ans) en état de dénutrition protéino-calorique, carencés, à l’hygiène défectueuse.
Le Noma fait partie des maladies négligées. Éradiqué totalement en Europe au début du 20ème siècle, il est aujourd’hui essentiellement présent dans les pays défavorisés et tout particulièrement en Afrique de l’Ouest. Il est aussi nommé « maladie de la pauvreté ».
La campagne imaginée par WNP se compose d’un visuel, d’un spot radio et d’un film qui expliquent ce qu’est la maladie du Noma et en quoi elle est terrifiante. Mais aussi, pourquoi il suffit de peu de choses pour la faire reculer et qu’un don, même tout petit, peut sauver une vie d’enfant.
Le film est avant tout le témoignage de Samuel le Bihan, le parrain de l’association. Sincèrement touché par le drame du Noma, il a accepté de partager à la fois son émotion et sa mobilisation dans un discours à la fois simple et touchant, sans «effets de manche», face caméra.
Les images des victimes du Noma font peur. Il fallait faire ressentir cette terrifiante réalité mais sans tomber dans le racolage ni l’horreur. L’équipe WNP a eu l’idée de faire appel à l’artiste peintre et illustrateur Antoine Poulain pour créer des dessins qui évoquent la terrible réalité du Noma sans heurter les sensibilités. 
Country : France
Agency : What’s Next Partners
Advertiser : Vaincre Noma

More about:
Next Article

One minute of Responsibility

AngelCall (Scania)